***GEEKS 3.0 ET VOS PASSIONS*** Index du Forum
***GEEKS 3.0 ET VOS PASSIONS***
FORUM DE PARTAGE ET D'ENTRAIDE

***GEEKS 3.0 ET VOS PASSIONS*** Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Top chef 2013 : Victoire de Naoëlle ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ***GEEKS 3.0 ET VOS PASSIONS*** Index du Forum -> ***FORUMS GENERALISTES*** -> Télévision
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Romanus
Admin
Admin

nul part Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 170
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Mer 1 Mai 2013 - 23:39    Sujet du message: Top chef 2013 : Victoire de Naoëlle Répondre en citant

1. D'où vous vient cette vocation pour la cuisine ?

C'est devenu une passion sur le tas. Un professeur m'a conseillé de partir en apprentissage et j'ai choisi la cuisine. J'ai travaillé pour une cuisinière qui m'a beaucoup appris. Elle m'a inculqué les valeurs de ce métier dans lesquelles je me suis retrouvée.

J'ai tout de suite voulu travailler pour des restaurants gastronomiques étoilés parce qu'au départ je voulais devenir décoratrice d'intérieur. Avec la cuisine, j'ai pu allier le côté graphique et créatif qui me plaisait dans la décoration au goût et au toucher du produit.

2. Qu'est-ce qui vous a poussé à intégrer le concours « Top Chef » ?

J'ai regardé toutes les saisons de « Top Chef ». J'adhère totalement au concept de l'émission, cette idée d'un dépassement permanent, du challenge.

3. Quels ont été vos rapports avec les Chefs ? Comment se comportent-t-ils avec vous en coulisses ?

Ce sont des échanges très pros, avec vouvoiement de rigueur. Ils ne sont pas là pour être pote avec nous, mais pour nous juger ! Et puis il y a beaucoup de respect, parce que ce sont tous des chefs étoilés.

4. Et avec les candidats ? Êtes-vous toujours en contact avec certains d'entre eux ?

On est tous en contact les uns avec les autres. J'ai souvent Florent au téléphone. Latifa aussi, Yoni etc… On a vécu une telle aventure ! Entre nous il y a toujours eu une vraie entre-aide, même si parfois on peut avoir l'impression que c'est la guerre ! S'il y avait des problèmes pendant les épreuves, on en discutait hors-caméra ensemble et on s'excusait si besoin. L'ambiance a toujours été bonne.

5. Quel est votre meilleur moment dans cette aventure ?

Il y en a tellement ! L'épreuve avec Jean-Philippe au parc d'attraction, c'était un moment très difficile mais comme nous travaillions pour des enfants, c'était particulier. Il y a eu aussi l'épreuve du barbecue, on n'a pas dormi de la nuit dans cette tente ! Et puis rencontrer Paul Bocuse, c'est grandiose pour un cuisinier. Il y a aussi eu la visite de mon mari ! Franchement, c'est impossible de choisir !

6. Vous avez gagné l'épreuve des mentors en présence de votre Chef. C'était aussi un moment très fort ?

Quand on m'a demandé qui t'a inspiré en cuisine, j'ai immédiatement répondu « mon chef ». Je voulais qu'il me voit dans « Top Chef », mais je ne pensais pas qu'il pourrait, ou simplement qu'il accepterait l'invitation. Je voulais qu'il voit que je ne faisais pas ça pour rien ! Et puis il y a eu cette lettre. C'était très fort.

7. Et l'épreuve avec Alexandre Pesle, c'était pas mal aussi non ?

C'était un mélange entre un très bon moment, parce que Alexandre Pesle est très drôle et un moment horrible parce qu'il devait dépecer le lièvre. Il faisait de son mieux, mais c'était très long ! Et je ne pouvais être que spectatrice.

Alexandre Pesle a fait preuve d'une volonté à toute épreuve, tout ça pour moi. C'était très touchant.

8. Que ressortez-vous de positif de cette aventure ?

L'aventure n'a duré que 13 semaines, mais j'ai l'impression d'avoir emmagasiné une expérience bien plus grande. J'ai fait des rencontres très fortes et vu des cuisines différentes de la mienne. C'est important de s'ouvrir aux autres pour évoluer. « Top Chef » m'a permis de savoir ce que j'aimais vraiment dans ce métier.

9. Tu as participé à énormément d'épreuves, est-ce difficile de trouver à chaque fois une recette dans l'instant ?

C'est très difficile ! Les circonstances changent à chaque épreuve et il faut à chaque fois s'adapter. Tu ne peux pas te raccrocher à tes habitudes, à ton plan de travail que tu organises comme tu veux. Par exemple, sur l'épreuve du barbecue, j'étais perdue parce que je ne travaille jamais dans ces conditions !

10. Que se passe-t-il dans votre tête quand vous tirez le couteau de la victoire ?

Avant même de sortir le couteau, je suis sous le coup de l'émotion. Ensuite c'est la récompense de tout mon travail ! C'est une fierté personnelle. Je montre à beaucoup de personne que tout est possible, même si tu n'es pas le meilleur à l'école, même si les autres ne croient pas en toi. Je pense à un chef étoilé où j'ai postulé et qui m'avait dit que je ne travaillerais jamais en cuisine parce que je n'étais « pas capable de porter une gamelle » ou à ceux qui me riaient au nez quand je disais que je voulais travailler au Bristol.

11. Comment as-tu pensé ton menu final ? Quelles ont été tes inspirations ?

Je voulais une entrée très fraîche avec un goût qu'ils garderaient en tête pour longtemps, qu'ils soient surpris. Sur le plat, il fallait faire simple pour plaire au plus grand nombre ! Il y avait une centaine de convives, je ne pouvais pas me permettre de réaliser quelque chose de trop complexe. Enfin mon dessert, j'adore le riz au lait, c'est un souvenir d'enfance. Je me suis dit que ça pouvait aussi parler aux jurés.

12. Surveiller une brigade, c'est un travail de tous les instants. A aucun moment vous ne lâchez vos commis.

J'ai la même rigueur quand je sers 2 ou 100 assiettes. Je suis un peu autoritaire, mais c'est le rôle du chef, et mon rôle de sous-chef quand je travaillais au Bristol. Je connais la cuisine des autres candidats, mais je ne connais pas leur habitude de travail, il fallait donc que je sois en permanence vigilante pour que tout soit parfait.

13. Depuis la fin du tournage, quoi de nouveau pour vous ?

Je souhaite ouvrir mon restaurant avec mon mari. On cherche un lieu pour le moment. Ce sera soit dans Paris, soit dans le Val d'Oise.

14. L'objectif étant d'obtenir des étoiles.

Je ne sais faire que du gastronomique donc oui bien évidemment, mais pour le moment je me concentre sur la recherche du lieu. Ensuite je vais pouvoir le décorer, créer ma carte, faire ma propre cuisine ! Une fois que j'aurai installé mon entreprise je penserai aux étoiles.

L'interview de Naoëlle gagnante de Top Chef 2013 - Top Chef 2012 http://www.m6.fr/emission-top_chef/news/556660-l_interview_de_naoelle_gagna…

@GeekRom94
#Geek #Gameur #esport #baguette #freedom

Un vrai free To play ! Télécharge ce jeux!
https://playtogether.worldofwarships.eu/invite/wO2Gq22

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Mai 2013 - 23:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ***GEEKS 3.0 ET VOS PASSIONS*** Index du Forum -> ***FORUMS GENERALISTES*** -> Télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006