***GEEKS 3.0 ET VOS PASSIONS*** Index du Forum
***GEEKS 3.0 ET VOS PASSIONS***
FORUM DE PARTAGE ET D'ENTRAIDE
 
***GEEKS 3.0 ET VOS PASSIONS*** Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: HOTS WCS.EU : Stephano finaliste, MVP au sommet ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ***GEEKS 3.0 ET VOS PASSIONS*** Index du Forum -> ***BIENVENUE / WELCOME SUR VOTRE FORUM*** -> Esports -> Archives ESPORTS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Romanus
Admin
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 2 260
nul part Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 898
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 23:17    Sujet du message: HOTS WCS.EU : Stephano finaliste, MVP au sommet Répondre en citant

Toute la communauté en rêvait secrètement, Blizzard l'a fait. L'Europe a enfin une compétition qui a des airs de GSL. La division Premier, qui est l'équivalent du Code S sur le vieux continent débute le 23 avril avec un casting de joueurs très alléchant.

 



 

Le format est le même qu'en Corée, deux phases de poules pour passer de 32 à 8 compétiteurs, puis un arbre final pour décider du vainqueur.

BLIZZARD décide de prendre le controle comme le fait RIOT ...
Espérons que ça soit du positif pour tous l'esport mais ça fait plaisir



Groupe 1 (23 avril)

 

ForGG
(Millenium)


SaSe
(Fnatic)


sLivK
o (VP Benq)


Bunny
(Copenhagen Wolves)


 

1/2 finale
Finale
Vainqueur





ForGG





2 - 0
ForGG



Bunny







1 - 2
SaSe

SaSe





2 - 0
SaSe



sLivko







1/2 Finale
Finale
Vainqueur













ForGG



Bunny

2 - 0
ForGG

2 - 1
Bunny



sLivko







 

L'avis de la RédaAac : Le match d'ouverture de ces WCS Europe permettra de voir les grands débuts d'un des principaux favoris du tournoi, le coréen ForGG. Le Terran est en super forme, il le prouve notamment à chaque clan war qu'il fait pour Millenium. Son premier adversaire est la principale surprise du tournoi de qualification, Bunny. Le Terran danois est une véritable terreur sur le ladder mais attend une occasion de faire ses preuves dans un tournoi majeur. La mission s'annonce toutefois compliqué tant ForGG est chaud. Dans l'autre match SaSe joue contre le russe sLivko. Le suédois revient dans entrainement en Corée et à Taiwan mais est globalement resté assez discret tout au long de WoL, peut-être HotS l'aidera à s'affirmer. sLivko a toujours été un joueur solide, on ne l'a cependant pas vu depuis les IEM World qui s'étaient assez mal passé pour lui. Si ForGG devrait s'assurer de la première place, la deuxième est plus ouverte. SaSe est le favori mais il a montré des faiblesses contre Terran ce week-end étant battu en LAN par ThorZaIN, peut être la chance de Bunny.

 

ForGG et SaSe

 

Groupe 2  (24 avril)

 

Lucifron
(Karont3)


HasuObs
(Mousesports)


Bly
(Acer)


Happy
(Empire)


 

Groupe 3  (30 avril)

 

Ret
(Liquid)


ThOrZaIN
(EG)


TitaN
(ROX.KiS)


Strelok
(Na'Vi)


 

Groupe 4 (1er mai)

 

Mvp
(LG-IM)
Socke
(aTn)
DIMAGA
( )
Siw
(Empire)









Groupe 5 (2 mai)

NaNiwa
(The Alliance)
Kas (Empire)
TLO (Liquid)
Shuttle
(Clarity)




 

Groupe 6 (7 mai)

Nerchio
(Acer)
VortiX
(Karont3)
Monchi
(XMG)
Dayshi
(Millenium)


 

Groupe 7 (8 mai)

Stephano
(EG)
Grubby
(Grubby)
BabyKnight
(Na'Vi)
KrasS
(NrS)


 

Groupe 8 (9 mai)

MMA
(Acer)
MaNa
(Mousesports)
SortOf
(Western Wolves)
Feast
(Millenium)

_________________


@GeekRom94
#Geek #Gameur #esport #baguette #freedom


Dernière édition par Romanus le Mer 29 Mai 2013 - 19:04; édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 23:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Romanus
Admin
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 2 260
nul part Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 898
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 21:51    Sujet du message: HOTS WCS.EU : Stephano finaliste, MVP au sommet Répondre en citant

 


Le premier groupe de la deuxième phase des WCS Europe regroupe deux surprises et deux coréens qui ont déçu. Qui seront les deux joueurs qualifiés parmi TLO, ForGG, MMA et Strelok ?

TLO


TLO a été surprenant dans son groupe. Battant Kas sur le score de 2 à 1 puis NaNiwa 2 à 0, il s'est qualifié sans aucun souci. Il confirme donc sa bonne forme depuis la sortie de Heart Of the Swarm. Son groupe est largement à sa portée, d'autant plus qu'il doit seulement s'entrainer en ZvT.

ForGG


Même s'il a passé la première phase, ForGG a déçu. D’abord contre SaSe, où il a semblé sans imagination pour battre le suédois. En dehors des WCS, la DreamHack a été encore une fois une déconvenue. Il doit donc relever la tête et prouver qu'il est l'un des meilleurs joueurs de la compétition.

MMA


Comme son compatriote, MMA n'a pas été à l'aise dans son premier groupe. Alors oui, les plus médisants diront qu'il a perdu contre des cochonneries de Feast mais c'est le jeu. Difficile de prédire la suite pour le joueur Acer. Il devra dans un premier temps passer l'obstacle Strelok.

Strelok


Qui aurait parié sur Strelok ? Premier devant ThorZaIN, TitaN et ret, l'ukrainien nous a proposé un niveau de jeu proche de la perfection. Battant ret et ThorZaIN sur le même score de 2 à 0, il est devenu un candidat sérieux à la phase finale. Avec deux Terran dans groupe, nul doute qu'il part avec de la confiance.

Groupe A (14 mai)
Zerg
Protoss
Terran
1/2 finale
Finale
Qualifiés
 
TLO








 
ForGG






 
MMA






 
Strelok








Round 1



















Sommaire
_________________


@GeekRom94
#Geek #Gameur #esport #baguette #freedom


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Romanus
Admin
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 2 260
nul part Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 898
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 19:07    Sujet du message: HOTS WCS.EU : Stephano finaliste, MVP au sommet Répondre en citant


 
Les choses sérieuses commencent enfin avec ces play off de cette première saison des WCS Europe. Après 2 phases de pool, 8 joueurs se sont distingués et sont parvenus à accéder aux phases finales :
Le français Stephano, Happy, DIMAGA, MVP, Lucrifon, BabyKnight, TLO et ForGG.
 
Parmi ces 8 joueurs, tous sont assurés de gagner 3500$, mais tous veulent la victoire, ou au moins être parmi les 5 premiers, qui les qualifieraient pour la grande Finale WCS Monde Saison 1 qui aura lieu en juin en Corée, aux côtés de nombreux coréens qui se sont déjà qualifiés en WCS KR, et d'autres qui devraient se qualifier dans les WCS NA.
 
Quart de Finale :
 
Quart de finale match 1 (BO5) 
Happy - DIMAGA
:




DIMAGA est en quart de final, et personne ne l’y attendait, et en battant MVP durant les phases de pool en prime. Il affronte donc Happy le Russe en ouverture de ces phases finales qui se jouent en BO5. Le zerg gagne la première partie en maitrisant les drops du terran, et en contrant bien les Helions avec ces roachs puis terminera la game grâce à un roach Hydra bien maitrisé. Les 2 parties suivantes seront pour le Terran, malgré des tentatives de Nydus de la part de l’Ukrainien qui est donc mené 2 à 1. La 4ème partie permet à DIMAGA de revenir dans la course aux demi-finales grâce à un all in Roach bien upgradé que le terran subira sans réponses. L’ultime partie départagera cette première rencontre, et c’est donc un zerg qui se qualifie, à nouveau avec une compo roach hydra. L’Ukrainien montrera sa joie de manière très communicative en fin de partie. Happy jouera pour les matchs de placement contre le gagnant TLO - MVP




 
 
Quart de finale match 2 (BO5)
TLO - MVP
:





Le premier des coréens, et non des moindres, fait maintenant son entrée contre l’Allemand TLO, visiblement ravi de jouer contre MVP. Malheureusement TLO ne fera pas le poid. Les 3 parties ont été lancés par 3 CC first par le Terran, et derrière il déroule son jeu et termine les parties rapidement en 12, 16 et 18 minutes. Lors de la premiere partie, TLO n’a clairement pas la bonne composition d’armée. Malgré un runby de 20 zergling dans la B2 mais 2 hellbat qui sortent au bon moment pour défendre, MVP s’impose. La seconde, MVP nous refait la même, avec un push Hellbat helion medivac qui lui donne l’avantage et la victoire qui en découle. Enfin la dernière rencontre part plus maccro, MVP prend B3, va tuer celle du zerg et finit par s’imposer. TLO voulait montrer qu’il était capable de rivaliser avec les meilleurs, mais MVP n’était clairement pas à sa portée. Il jouera contre Happy pour tenter de prendre la 5ème place qualificative à la finale monde.

 
 
Quart de finale match 3 (BO5)
Lucifron - ForGG
:




Le second Coréen alias ForGG, entre en scène contre le favori du moment à la finale, l’espagnol Lucifron. Et on peut dire qu’il nous fait plaisir dès la première partie, puisqu’il nous sort son proxy drop thor contre lequel ForGG ne peut que GG. La seconde partie sera encore plus rapide suite au counter BO parfait de l’espagnol contre les banchee cloack du coréen. Il est désormais à une map des demi-finales et d’une qualification, mais ForGG se réveille. Lors de la 3ème partie Lucifron tente une nouvelle fois un fast drop thor mais qui ne passe pas du tout, ForGG gagne sa première map. La suivante tourne également à l’avantage du Coréen qui revient à égalité après avoir scouté assez tôt le all in de l’Espagnol, et intercepte son armée qui était en route pour venir l’agresser. La dernière partie est donc décisive, et ForGG va une nouvelle fois gagner grâce à une énorme colonne d’hélions qui va littéralement faire un carnage dans les VCS de Lucifron. Il s’impose donc après une très belle remontée, et esquisse un micro sourire suite à sa victoire.
 
 
 
Quart de finale match 4 (BO5)
BabyKnight - Stephano
:




L'appréhension côté français s'est fait ressentir parmi les différents casters et viewers. Stephano a perdu 2-0 contre le Danois BabyKnight, ce qui ne met pas forcement en confiance. Mais Stephano est capable de tout. Première partie, et stupeur, Stephano ne fait pas une hach first, mais un 10 pool, il va tenter de tuer le protoss sur le timing de son speedling, mais le mothership core ne va pas lui permettre de gagner tout de suite, il prend même un gros retard car la B2 de BabyKnight n’a pas été tué. Mais il remonte magistralement grâce à des fungals parfaits lors de la première grosse attaque. Il abandonne l'idée du swarhost, et préfère rechercher le parasite neural qui va lui permettre de gagner la partie, en prenant la main sur 4 des 6 archons de son adversaire. Du grand Stephano et c'est 1-0. Les 2 parties suivantes sont beaucoup plus classiques dans le match ZvP version Stephano, swarmhost, roach, viper et corupteur. Et Stephano gagne à l’usure, perdant peu d’unité, mais tuant les unités à gaz de son adversaire, qui en manquera cruellement en ultra late game (la partie durera 35 minutes). Rebelotte pour la dernière partie, avec la même composition, les mêmes problèmes de gaz pour le Danois et le GG après 40 minutes de duel. A noter que la partie a été interrompu suite au crach du PC de BabyKnight. La nouvelle fonction de blizzard permettant de reprendre la partie là où elle a été interrompu permet à Stephano de récupérer sa composition d’armée max, avec une banque monstrueuse, et évitant de recommencer complètement la partie. La partie est pliée 5 minutes plus tard par le GG du Danois qui expédie Stephano en demi-finale, contre ForGG. Stephano s’excusera de produire des games aussi ennuyantes en ZvP mais estime que c’est la solution la plus sûre de s’imposer, l’important c’est le résultat et la victoire.
 
Match pour la 5ème place :

 

Les quarts de finales étant terminés, 4 joueurs avancent en demi-finale et sont automatiquement qualifiés aux phases finales et s’assurent 750 points WCS et 7000$ : Stephano, MVP, DIMAGA et ForGG. Pour les 4 autres, TLO, BabyKnight, Lucifron et Happy, ils gagnent tous les 4 3500$ et 500 points WCS, mais 3 BO5 vont déterminer leur rang, et le meilleur des 4 qui terminera donc 5ème de la compétition, rejoindra ces 4 acolytes en Corée. L'enjeu est donc de taille.
Lucifron affronte BabyKnight qu'il punie 3-0. L'Espagnol veut partir en Corée et le montre clairement au Danois. TLO affronte de son côté Happy dont le duel se soldera par une victoire 3-1 pour l'allemand de la Team Liquid.
TLO - Lucifron sera donc le match offrant un billet d'avion pour Séoul. Lucifron prend l'ascendant en remportant la première map, mais TLO lui prendra sans discussion les 3 suivantes. Après un séjour de plusieurs mois l'an passé, TLO retrouvera en juin le pays du matin calme.
 
 
Demi Finale :
Demi Finale Match 1 (BO5) :
DIMAGA - MVP
:



La revanche entre DIMAGA et MVP arrive donc en demi-finale. Les Coréens se font très souvent surprendre sur la première map d’un BO3 contre des foreigners, mais ne tombent que rarement 2 fois dans le même panneau. . Mais DIMAGA est un battant souriant. Les games sont complètement folles dès la première rencontre. DIMAGA parvient rapidement à prendre 4 bases, à répandre son creep sur les 3 quarts de la map, à empêcher la prise rapide de B3 du terran, à changer de stratégie quand MVP scan sa tech. Les 2 joueurs sont réellement au coude à coude, tant en terme de population, que d’eco, que d’upgrade. Mais MVP remportera la partie, grâce à son génie, son multitask et des mines bien placées dans ses expands.
 
 La seconde partie est la plus longue des 3, et DIMAGA aurait dû/pu gagner, il n’a fait que peu d’erreurs, mais un mauvais positionnement d’armée lors d’une prise de fight lui coutera cher. Il envoie ses queens devant les Ultralisk les privant de contact avec l’armée terran. Il perdra tout, alors qu’il avait atteint jusqu’à 100 de pop d’avance. Le terran défend des transitions radicales, roach hydra –> Full muta (35 Muta). Sans ressource et toujours avec 100 de pop d’ecart MVP tient contre un zerg avec certes peu de gaz, mais 200 de pop et 7k en banque de minerais. La partie durera presque une heure, mais DIMAGA s’inclinera finalement.
 
 

DIMAGA 7k minerais 80 de pop d'avance

 
 
Il ne se remettra pas de cette défaite, et la dernière partie sera beaucoup plus expéditive. MVP ballade le Zerg sur tous les fronts, avec des drops, des harass dans ses 3 bases. L’ukrainien est impuissant et c'est le GG sur un score salé de 3-0
 
Demi Finale Match 2 (BO5) :
ForGG - Stephano
:



La 2ème demi-finale oppose donc Stephano à ForGG, un ZvT que le Français maitrise bien depuis le début de la compétition. La première partie tourne à l’avantage du Français, qui parvient à poser son jeu, et protéger ses expands tout en empêchant son adversaire d’en prendre. Résultat 1-0 pour le français.
Sur la seconde partie, ForGG surprend Stephano qui ne scoute pas un double proxy racks 11-13, et c’est le GG en 6 minutes pour le francais.Le coréen revient à égalité.
La partie suivante sera remportée par le zerg Stephano, qui viendra à bout du coréen grâce à une composition roach hydra.
Enfin la dernière game sera plutôt serrée, malgré un petit avantage de pop du Coréen, mais celui-ci perdra 3 medivacs plein sur ses propres mines. Perdant 40 de pop gratuitement, ForGG ne s’en remettra pas et devra lâcher le GG
 

 
Grande FINALE :
Finale Match (BO7) :
MVP - Stephano
:



Est-ce que les pronostics étaient unanimes sur cette rencontre en Finale des WCS EU? Pas forcement, mais la plupart des Français l'espéraient, le duel entre Stephano, l'incontestable et presque incontesté meilleur Français, voir même européens, contre MVP, le joueur coréen vainqueur de 4 GSL.
 
Et la rencontre commence de la plus belle des manières, avec un Stephano qui prend nettement l'avantage sur sa map de prédilection avec sa composition d'armée de favorite. Il contre tous les drops, répand son creep sur toute la map en 15 minutes, et produit de l'ultralisk, beaucoup d'Ultralisk. Il tente même des baneling trap, et sort grand vainqueur de cette première partie.
 
La 2ème partie fut très serrée, avec des trades d'expand et d'armée, mais le terran prend l'avantage avec une composition d'armée qui contre bien celle de Stephano, et les broadlords arriveront trop tard.
 
La 3ème, Stephano tentera un Nydus, et à la seconde où il va le poser dans la main de MVP, celui-ci vient poser un supply depôt. Stephano tente quand même le Canal, mais celui-ci est instantanément tué. MVP enchainera par un all in Hellbat bioball + des VCS. Stephano ne s'attendait pas à ce genre de push, et est complètement déboussolé et impuissant alors qu'il avait sans doute les armes pour repousser et remporter la partie.
 
La 4ème game aurait également pu tourner à son avantage, cette fois ci Stephano arrive à repousser le all in du Coréen. Il y perd sa B3 mais conserve sa B4, et ses chambres d'évolution survivent permettant au 2-2 de se terminer. MVP n'a fait aucune upgrade de son côté. Mais les prises de fights du zerg ne sont pas optimales, il attend l'évolution de ces baneling, mais en perd une poignée gratuitement avant ça. Par la suite il en empalera beaucoup contre des marauders. Au final, MVP s'impose et aura une première balle de match.
 
Enfin lors de la dernière partie, Stephano tente une nouvelle fois un Nydus, il a beaucoup plus d'armée que MVP et la stratégie semble bonne, mais il envoie tout ce qu'il a, queens incluses, laissant ses drones sans aucune defense. Mvp en profite pour faire un runby avec ces 8 hélions, et fait un carnage. Stephano ne sait pas quoi faire, défendre ou attaquer, au final il attaque, mais ne fera pas assez de dégâts pour pouvoir espérer remporter la partie.
 
Alors certes le Français s'incline, mais contre le meilleur terran de tous les temps sur SC2. L’honneur est sauf.
 
Cette seconde place lui permet tout de même d'engranger 12000 $ qui s’ajoutent aux 216000 $ déjà gagnés dans sa carrière. MVP de son côté empoche 20000 $ et rattrape MC dans la course au plus gros gain en tournoi sur SC2, avec 363000$.
Nous retrouverons ces 2 joueurs en Corée en juin, pour la finale saison 1 de ces premières WCS 2013.
 

MVP, le grand vainqueur
 
Bracket play-offs 
 

1/4 finale
1/2 finale
Finale
Vainqueur





Happy







2 - 3
DIMAGA





DIMAGA









0 - 3
Mvp



TLO







0 - 3
Mvp





Mvp











4 - 1
Mvp

LucifroN







2 - 3
ForGG





ForGG









1 - 3
Stephano



Stephano







3 - 0
Stephano





BabyKnight








 

1/2 finale
Finale
Vainqueur





Happy





1 - 3
TLO



TLO







3 - 1
TLO

LucifroN





3 - 0
LucifroN



BabyKnight





_________________


@GeekRom94
#Geek #Gameur #esport #baguette #freedom


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:48    Sujet du message: HOTS WCS.EU : Stephano finaliste, MVP au sommet

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ***GEEKS 3.0 ET VOS PASSIONS*** Index du Forum -> ***BIENVENUE / WELCOME SUR VOTRE FORUM*** -> Esports -> Archives ESPORTS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com