***GEEKS 3.0 ET VOS PASSIONS*** Index du Forum
***GEEKS 3.0 ET VOS PASSIONS***
FORUM DE PARTAGE ET D'ENTRAIDE
 
***GEEKS 3.0 ET VOS PASSIONS*** Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Overclocker avec une carte mere Asus ROG Z68/Z77 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ***GEEKS 3.0 ET VOS PASSIONS*** Index du Forum -> ***BIENVENUE / WELCOME SUR VOTRE FORUM*** -> ***Le Bar des GEEKS et des Passionné(e)s***
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Romanus
Admin
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 2 260
nul part Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 898
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 - 14:15    Sujet du message: Overclocker avec une carte mere Asus ROG Z68/Z77 Répondre en citant

Overclocker avec une carte mere Asus ROG Z68/Z77


Voici un tutoriel pour overclocker avec les cartes mères Asus Républic of Gamers ROG au chipset Z68 que ce soit les Maximus IV Gene ou extrême mais aussi les chipsets Z77 Maximus V Gene, Formula ou Extrême parce qu’elles ont a quelques différences prêt le même UEFI pour overclocker votre configuration. Le tuto sera valable pour les processeurs Core I5 et Core I7 portant l’appellation  » K ».



Inutile de vous préciser que ni l’auteur de ce tutoriel ni overclockingmadeinfrance.com ne pourra être tenu pour responsable en cas de mauvaise manipulation.

L’overclocking n’est pas une science exacte donc ne copier/coller pas les screens, il faudra adapter les paramètres à vos composants, à votre configuration même si les valeurs s’en rapprocheront. Le procédé se fera en plusieurs étapes comme tout bon overclocking afin d’éviter les erreurs.
Sommaire :
  1. Logiciels
  2. Overclocking du processeur à 4.50GHz
  3. Overclocking du processeur à 4.80GHz
  4. Optimisation de la mémoire vive
  5. Comparaison

Je vous recommande vivement d’utiliser un refroidissement autre que celui fourni avec le processeur. Vous retrouverez des systèmes bien plus performant dans le commerce à commencer par l’air cooling » ou refroidissement à air avec un radiateur équipé d’un ou plusieurs ventilateurs mais aussi des systèmes « watercooling » ou refroidissement à eau qui utilise l’eau pour dissiper la chaleur à l’aide d’une pompe, d’un radiateur et de ventilateur.

Notre configuration :
  • Intel Core I7 3770K
  • Asus Maximus V Extreme
  • Gskill Flare PC16000 CAS7.9.7.24 2T 1.65V
  • ASUS HD7950 DCUII
  • Antec HCP1000 Platinum
Logiciels :
Vous pouvez commencer par vérifier sous Windows les données de votre configuration avec ces logiciels et vérifier que votre système est stable. Puisqu’il faut toujours éviter de courir avant de savoir marcher, vous devez savoir si votre configuration n’a pas de problème avant de l’optimiser.
CPU-Z
Vous aurez besoin de logiciel pour relever les informations de votre configuration avec pour commencer celle de votre processeur, de la carte mère et la mémoire vive avec CPU-Z. Avec celui-ci, en plus des informations des composants, vous obtenez également la fréquence de votre processeur mais aussi son Vcore. C’est la tension qui l’alimente. Le nom de la carte mère ainsi que son bios est disponible dans l’onglet « mainboard ». Dans l’onglet Memory, la fréquence et les timings primaires de la mémoire vive seront indiquées alors que dans l’onglet SPD se trouvera la référence avec les paramètres XMP.




CoreTemp

Vous aurez besoin du logiciel CoreTemp pour relever les températures du processeur. Ce soft vous donne en temps réel la température mais aussi la température minimum et maximum. Et même si le logiciel suivant peut aussi offrir ce service, il est parfois utile d’avoir deux sources surtout quand celle-ci est vitale pour vos composants. Il faudra éviter de dépasser les 80°C maximum pour une utilisation quotidienne sous peine de détériorer le CPU.

 


OCCT

Le dernier soft sera OCCT. Il nous servira à vérifier la stabilité de tout ce monde sous Windows en poussant les composants à 100% d’utilisation pendant un temps donné. A la fin de ce temps imparti vous pourrez estimer que votre système est stable. Nous ferons un cycle de 20 min du premier onglet CPU : OCCT. Vous pouvez voir sur le sreen ci-join que notre configuration est stable puisque le test s’est terminé sans encombre.


source
http://www.overclockingmadeinfrance.com/oc-cm-asus-rog-z68z77/

_________________


@GeekRom94
#Geek #Gameur #esport #baguette #freedom


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 - 14:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ***GEEKS 3.0 ET VOS PASSIONS*** Index du Forum -> ***BIENVENUE / WELCOME SUR VOTRE FORUM*** -> ***Le Bar des GEEKS et des Passionné(e)s*** Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com