***GEEKS 3.0 ET VOS PASSIONS*** Index du Forum
***GEEKS 3.0 ET VOS PASSIONS***
FORUM DE PARTAGE ET D'ENTRAIDE

***GEEKS 3.0 ET VOS PASSIONS*** Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Apprend a Jouer Terran avec FANATIC ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ***GEEKS 3.0 ET VOS PASSIONS*** Index du Forum -> ***STR / RTS*** -> Starcraft II
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Romanus
Admin
Admin

nul part Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 065
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 23:10    Sujet du message: Apprend a Jouer Terran avec FANATIC Répondre en citant

Apprenez à jouer Terran avec Fnatic

Si on connaissait le projet de donner des leçons au grand public sur Counter-Strike, on ne pensait pourtant pas à ce que ceci soit déporté sur notre RTS. Et pourtant, le joueur terran Adrian "KawaiiRice" Kwong donne aujourd'hui quelques trucs et astuces aux joueurs débutant prenant la race terran. Etant l'un des premiers joueurs à rejoindre l'écurie Fnatic sous Starcraft 2, il est vrai qu'il ne s'est pas beaucoup illustré côté e-sportif depuis son entrée. Adrian a donc trouvé moyen pour mettre sa petite touche personnelle et faire avancer l'écurie auprès du grand public en donnant ce premier cours de Starcraft 2. Dernier point, cette petite leçon est totalement gratuite, alors profitez-en.

Pas de vidéo ni de podcast pour ce tutorial, que du texte. Le joueur nous apprend alors les différents opening terran, comment et quand prendre ses expands, les BO standards, que faut-il mettre en raccourci clavier ? Faut-il agresser ou défendre ? Bref, tout un panel de questions que les joueurs les plus débutants pourront se poser. Alors si vous jouez depuis pas mal de temps déjà, vous n'apprendrez sûrement. Mais ça ne coute rien de lire ce texte quitte à vous faire votre propre opinion du personnage. Le texte étant en anglais, voici une traduction en notre langue de celui-ci.

Citation:

Openings et Stratégies sur les petites cartes.

Sur de petites cartes, il est très important d'avoir des unités rapides pour être prêt à différents harass. Personnellement, j'aime bien faire deux casernes, une avec le laboratoire technique et l'autre avec le réacteur en TvZ et en TvP. Dans ces deux matchs, vous êtes vraiment vulnérables aux harass. Pendant ce temps, tout en faisant maraudeur/marine dans votre base, faites la recherche du stimulant. Vous pouvez construire un second centre de commandement sur votre B1 et le faire décoller jusqu'à la B2 pour être sûr de ne pas vous faire agresser. Contre Protoss, c'est également important de rester en bas de votre pente. Si vous êtes coincé ou s'il a des sentinelles, vous aurez besoin d'évacuer le champ de combat pour éviter les forcefieds. Vous pouvez toujours construire un ou deux bunkers afin de prévoir les agressions et protéger votre expand naturelle. Contre terran, partir sur une usine est très bon et ce sur toutes les cartes.  

Expand en terran

Je préfère expand dès que possible dans tous les match-up, souvent aux alentours de 7 minutes. Un jeu sur une seule base est peu fiable. Une fois que votre adversaire vous scout si vous restez sur B1 vous devez aller l'agresser et s'il résiste il possède une très longue avance. Cependant, je ne suis pas totalement contre le fait de rester sur une seule base lors de quelques games, la polyvalence est très importante.                                                                                                                 
                                                                                                                                                         BO standards en terran.

Pour faire un Bo classique, il suffit de faire trois casernes, une expand et de tech ensuite. C'est vraiment simple à faire et très utile dans différents matchs up. Cependant, il est très limité et si vous faites des erreurs, cela ne pardonnera pas. Une fois que vous avez une assez bonne connaissance de la mécanique du jeu, vous devriez essayer de prendre fast expand.  

Raccourcis clavier.

Les raccourcis sont spécifiques pour chaque joueur. Utilisez ce que vous préférez mais en général ils doivent regrouper tous vos bâtiments et pensez à séparer vos unités. J'utilise 1 pour mes bases, 2 pour les casernes, 3 pour les usines, et de 4 à 7 pour mon armée. Si j'utilise cette configuration c'est tout simplement car je prends la même depuis Brood War.  

Agression ou défense ?

C'est la grande question. Vous avez besoin d'une part d'unités agressives et d'autre part d'unités défensives, forcément vous aurez besoin d'autres bases. Les joueurs agressifs et les joueurs macro sont souvent mélangés. La façon dont vos unités sont utilisées influe beaucoup le sens de la partie. Le problème pour les terrans c'est que nos fins de parties sont très pauvres. Alors plutôt de se concentrer sur un seul type de jeu, vous devriez savoir quand faire telle ou telle chose. Pour cela, je vous recommande de regarder les replays ou les VOD des meilleurs joueurs. Mais attention, quelquefois même les plus grands prennent de mauvaises décisions et c'est ce qui leur coûte la partie.

LIENS RELATIFS
Fnatic

Source aAa

@GeekRom94
#Geek #Gameur #esport #baguette #freedom

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 23:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ***GEEKS 3.0 ET VOS PASSIONS*** Index du Forum -> ***STR / RTS*** -> Starcraft II Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006