***GEEKS 3.0 ET VOS PASSIONS*** Index du Forum
***GEEKS 3.0 ET VOS PASSIONS***
FORUM DE PARTAGE ET D'ENTRAIDE
 
***GEEKS 3.0 ET VOS PASSIONS*** Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: LIGUE DES CHAMPIONS OM ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ***GEEKS 3.0 ET VOS PASSIONS*** Index du Forum -> ***FORUMS GENERALISTES*** -> Sport
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Romanus
Admin
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 2 262
nul part Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 900
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2007 - 18:55    Sujet du message: LIGUE DES CHAMPIONS OM Répondre en citant


★★★VICTOIRE DE L'OM★★★[

LIVERPOOL 0-1 OM : UN EXPLOIT RETENTISSANT POUR L'OM DE GERETS

03/10/07 - Liverpool 0-1 OM

1. OM 6 pts 3 0 +3
2. Porto 4 pts 2 1 +1
3. Liverpool 1 pt 1 2 -1
4. Besiktas 0 pt 0 2 -3

Grâce à un but de Mathieu Valbuena (77e) et à une prestation collective de haute volée, l'OM a signé un exploit retentissant en tombant le finaliste de la C1 2007. Qui plus est à Anfield, là où jamais une équipe française ne s'était imposée !
LIVERPOOL 0-1 OM
0-1 Valbuena (77e)

Eric Gerets ne pouvait rêver plus beau début à la tête de l'Olympique de Marseille. Une victoire dans un lieu mythique, face à une des meilleures équipes d'Europe. Un succès mérité qui plus est, malgré un rush final insoutenable des Reds.
Trois nouveaux points qui installent solidement l'OM en tête de son groupe, et qui, si on voit plus loin que la Ligue des Champions, doit insuffler une confiance terrible chez les joueurs pour se relancer en championnat. Un exploit qui, enfin, par extension, offre un beau rayon de soleil pour l'ensemble du football français.

Rafael Benitez avait insisté sur l'entame de match ratée par son équipe à Porto, en ouverture de la C1. Il attendait autre chose des siens contre l'OM. Il ne fut entendu et servi que quelques minutes, les premières effectivement, avec un pressing haut. Mais dès que les Phocéens surent se défaire de l'étreinte, la mi-temps tourna assez nettement à leur avantage. Bien aidés en cela par une organisation claire et efficace. Et par une multiplication collective des efforts.
Pour sa première, Eric Gerets avait mis en place son système favori, un 4-4-2 à la fois solide et offensif, avec Zenden et Ziani sur les côtés, Niang en pointe et Valbuena lui tournant autour.
Il en résultait une première période bien maîtrisée, et même mieux que cela, les occasions notables et notées s'additionnant côté olympien. La plus belle n'avait pas tardé. Dès la 12e, Ziani (batailleur, altruiste et inspiré ce mercredi soir) avait récupéré puis lancé Niang. Mais Reina s'était interposé sur la frappe du Sénégalais.
Plus tard, une action des deux mêmes auraient du aboutir à l'ouverture du score. Niang étant injustement signalé en position de hors-jeu, la reprise victorieuse de Ziani sur son tir contré étant alors de fait rayée des tablettes (34e).

Le déchet technique de Liverpool, notamment de Sissoko, proposait aussi des contres intéressants aux Olympiens. Et à l'inverse, seules les remises de Crouch et les coups de pied arrêtés de Gerrard donnaient corps à quelques frissons. Quelques seulement car le regroupement défensif du bloc marseillais était un modèle du genre. La soudure se réalisant naturellement dès qu'une ouverture se faisait jour.
Il en allait de même après les repos. En dépit des tentatives de Steven Gerrard de hausser le ton et le niveau. Pour y remédier, Rafa Benitez jouait du banc, lançant Riise puis Voronin, alors que Cissé remplaçait Niang à vingt minutes du terme.
Une fin qui semblait s'éloigner, du fait d'une pression accentuée à proximité des buts de Mandanda. Des considérations qui volaient pourtant en éclats à la 77e minute, quand sur une nouvelle poussée phocéenne, Mathieu Valbuena enroulait un bijou de frappe en pleine lucarne des 20 mètres (1-0). Après avoir envoyé l'OM en Ligue des Champions en mai dernier en marquant à St Etienne, le milieu de terrain expédiait cette fois les 1900 fans phocéens au paradis.

Les Olympiens menant 1-0 sur la pelouse des finalistes de la C1, on se pinçait presque pour y croire. Le plus beau étant que ce n'était que justice. Et comme le mauvais sort épargnait les joueurs de Gerets, avec deux têtes à côté et un poteau des Liverpuldiens dans les arrêts de jeu (!), ceux-ci signaient bel et bien un succès retentissant là où nulle équipe française ne s'était jamais imposée. "A jamais les premiers" est décidemment une devise marseillaise.
Source http://www.om.net



_________________


@GeekRom94
#Geek #Gameur #esport #baguette #freedom


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2007 - 18:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ***GEEKS 3.0 ET VOS PASSIONS*** Index du Forum -> ***FORUMS GENERALISTES*** -> Sport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com