***GEEKS 3.0 ET VOS PASSIONS*** Index du Forum
***GEEKS 3.0 ET VOS PASSIONS***
FORUM DE PARTAGE ET D'ENTRAIDE
 
***GEEKS 3.0 ET VOS PASSIONS*** Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: REPRISE LIGUE 1 OM 2007 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ***GEEKS 3.0 ET VOS PASSIONS*** Index du Forum -> ***FORUMS GENERALISTES*** -> Sport
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Romanus
Admin
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 2 262
nul part Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 900
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2007 - 12:56    Sujet du message: REPRISE LIGUE 1 OM 2007 Répondre en citant



Le grand départ. L’OM ouvre le bal de la saison de Ligue 1 ce samedi sur la pelouse d’un promu, le Racing Club de Strasbourg. Coup d’envoi à 17h10.
STRASBOURG-OM
1ère journée de Ligue 1
Samedi à 17h10 (Canal+)
Live texte & audio sur OM.net

« Les matches amicaux c’est bien beau, mais là maintenant on veut attaquer la saison… On a besoin de se lancer dans la compétition », résume Albert Emon.
Effectivement, il tarde à tout le monde d’entrer dans le vif du sujet. De ne plus apposer le terme amical, ni disserter sur des rencontres où le résultat compte pour la confiance, mais pas pour le classement. « Sur le papier, l’équipe est jolie à voir. Elle est bâtie pour réduire l’écart avec Lyon. Mais, à présent il faut matérialiser tout ça sur le terrain », synthétise à son tour Habib Beye.
« On se doit d’être compétitifs vite. Car l’équipe n’a pas changé énormément et que le groupe a démontré ses qualités l’an dernier », appuie en outre le Sénégalais.
Il rejoint en cela les supporters marseillais. Eux qui se sont passionnés pour l’intersaison, guettant les premières apparitions sous le maillot blanc de chaque nouvelle recrue, et dont l’attente s’est ensuite déplacée sur les premières performances en match officiel.

Répondre à l’enthousiasme du promu

A l’épreuve, l’OM le sera ce samedi après-midi. Les regards se tourneront d’autant plus naturellement vers la Meinau que Strasbourg et Marseille ouvriront le bal de la Ligue 1.
L’an passé dans un contexte presque similaire, les Phocéens avaient assuré le match nul à Sedan, en serrant les dents (0-0). L’équipe strasbourgeoise, parce qu’elle a le même enthousiasme du promu et la même envie de faire bonne impression devant son public, n’est pas moins à craindre que la formation ardennaise. « Tout compte fait, les joueurs du Racing n’ont rien à perdre », avance ainsi Albert Emon, tel un avertissement.
« Comme nous sommes de grands compétiteurs et que le club a des objectifs bien précis, nous devons être très performants dès samedi ».
UNE VRAIE PREPARATION
Résultats, ambiance, la mise en jambes fut réussie de l’avis de tous. D’autant plus profitable qu’elle s’est faite rapidement au grand complet, grâce à un recrutement précoce. « Avoir tout le monde dès le début cela crée des liens sur le terrains, des automatismes,… C’est du temps de gagné », observe Lorik Cana. « Même si nous sommes encore très loin d’être au point, qu’il nous reste pas mal de choses à perfectionner, nous avons quand même fait une partie du chemin. C’est déjà ça de pris ».
De plus, il n’y avait pas cette année d’impératif Intertoto pour raccourcir les délais de préparation. « L’Intertoto nous avait permis d’être tout de suite dans le rythme pour le championnat », souligne tout de même l’Albanais, mais il ajoute aussi : « Là, nous avons pu faire beaucoup de matches amicaux, où la plupart des joueurs ont pu jouer. Aujourd’hui on préfère avoir plus de temps de préparation pour avoir les bases pour la saison ».
PALLIER L'ABSENCE DE SAMIR NASRI
Samir Nasri a pris une nouvelle envergure en 2007. Au point que sa blessure en amical cet été provoque un vif émoi. Si son rétablissement suit son cours, le jeune milieu marseillais n’en sera pas moins absent du déplacement strasbourgeois.
Un handicap majeur ? « Comme il s’est blessé tôt, on a eu le temps d’essayer de trouver des solutions pour pallier son absence. Nous avons fait depuis sa blessure plusieurs matches sans lui », répond Lorik Cana. « Nous espérons bien entendu qu’il reviendra rapidement », formule le milieu défensif, tout en précisant sa pensée : « L’important c’est qu’il revienne fort et bien physiquement car il ne servirait à rien de précipiter son retour quand on considère qu’il y aura quasiment une cinquantaine de matches à jouer cette année. Cela ne va pas être une période très longue, à nous de la gérer du mieux possible ».


SOURCE OM.NET

_________________


@GeekRom94
#Geek #Gameur #esport #baguette #freedom


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2007 - 12:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Romanus
Admin
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 2 262
nul part Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 900
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2007 - 11:13    Sujet du message: REPRISE LIGUE 1 OM 2007 Répondre en citant

0-0 mais un Match Intéressant et 1 point pris!!! Mr. Green Mr. Green
_________________


@GeekRom94
#Geek #Gameur #esport #baguette #freedom


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:50    Sujet du message: REPRISE LIGUE 1 OM 2007

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ***GEEKS 3.0 ET VOS PASSIONS*** Index du Forum -> ***FORUMS GENERALISTES*** -> Sport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com