***GEEKS 3.0 ET VOS PASSIONS*** Index du Forum
***GEEKS 3.0 ET VOS PASSIONS***
FORUM DE PARTAGE ET D'ENTRAIDE
 
***GEEKS 3.0 ET VOS PASSIONS*** Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Sécurité vie privée : Google tu sais des choses peut être un peu trop... ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ***GEEKS 3.0 ET VOS PASSIONS*** Index du Forum -> ***BIENVENUE / WELCOME SUR VOTRE FORUM*** -> Informatique et Assistance -> Internet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Romanus
Admin
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 2 260
nul part Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 898
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2015 - 19:18    Sujet du message: Sécurité vie privée : Google tu sais des choses peut être un peu trop... Répondre en citant



De votre historique de recherche à votre historique de localisation, Google collecte tout ce qu’il peut collecter à votre sujet. Toute votre activité sur mobile ou sur PC est compilée sur ses serveurs y compris vos déplacements. Bien évidemment, toutes ces options sont activées par défaut, d’où l’intérêt de bien savoir quelles données sont collectées, même si ça risque de vous faire froid dans le dos !

1. Vos centres d’intérêt

Oui Google sait tout de ce que vous aimez grâce à vos résultats de recherche, aux vidéos que vous regardez sur YouTube et à votre activité générale sur ses sites. Seule votre activité sur Gmail n’est pas prise en compte (Ouf, heureusement ! ). Flippant, non ? Des données qui sont facilement accessibles pour l’utilisateur. Il est heureusement possible de désactiver les annonces publicitaires par centres d’intérêt.  MON CONSEILLE NE PAS METTRE DE CENTRE d’intérêt on peut s'en passer merci...





2. Votre historique de localisation

Grâce au GPS de votre smartphone, Google est en mesure de retracer tous vos déplacements, jour par jour et heure par heure. Tout les informations sont ensuite compilées sur une page.



J'ai pas envie de me faire Espionner Non merci ...

Le géant américain connaît même l’adresse de votre domicile et de votre travail. Et au cas où vous auriez passé une soirée trop arrosée, le week-end dernier, Google saura vous dire avec précision où est-ce que vous vous trouviez tel jour et à telle heure. Tout est répertorié sur une carte avec un historique. Il est même possible de retrouver les photos que vous prenez dans les différents lieux que vous visitez.



3. Votre historique de recherche et de navigation

Toutes les recherches que vous effectuez et tous les sites web que vous visitez à partir de Chrome sont également traqués et compilés, même si vous nettoyez régulièrement l’historique de votre navigateur internet. Un peu flippant pour ceux qui pensaient que vider l’historique du navigateur les mettaient à l’abri.

Mon conseille NE PAS UTILISER CHROME !



Heureusement, il est possible de supprimer toutes ces informations et c’est même assez simple. Encore faut-il savoir comment faire :
image: http://img.phonandroid.com/2015/11/activite-google.jpg
4. Votre activité
En plus de votre activité sur le web, Google traque également les différents services que vous utilisez et les appareils Android raccordés à votre compte.Vous pouvez également retrouver vos contacts et vos statistiques d’utilisation aux différents services. Tout est centralisé sur cette page qui vous permet de retrouver toutes les activités de votre compte (Contacts, Google Photos, Play Musique…)

http://img.phonandroid.com/2015/11/rapport-activite-google.jpg


5 . Les applications qui ont accès à vos données

Certains des services et certaines des applications que vous utilisez ont accès à vos données mais savez vous vraiment lesquels ? Généralement, votre smartphone dispose d’un accès complet. Certaines applications ont accès à votre compte Drive ou à vos contacts et l’essentiel est compilé sur la page des permissions.


http://img.phonandroid.com/2015/11/applications-google-donnees.jpg


6. Télécharger vos données

Saviez-vous qu’il était possible de télécharger toutes les informations de votre compte ? Vos blogs (si vous avez un compte Blogger), vos contacts, vos albums photos, vos livres et même vos recherches vocales. Ça peut être utile si vous souhaitez tout effacer des serveurs de Google tout en conservant une trace sur votre PC. Après tout, si les services de cloud sont bien pratiques, tout le monde n’a pas envie de stocker ses données à distance.
Une fois sur cette page, vous pourrez sélectionner les données de quels services et applications vous souhaitez sauvegarder en cochant ou en décochant les différentes cases.




Source
http://www.phonandroid.com/astuces-indispensables-pour-savoir-google-sait-v…

_________________


@GeekRom94
#Geek #Gameur #esport #baguette #freedom


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2015 - 19:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ***GEEKS 3.0 ET VOS PASSIONS*** Index du Forum -> ***BIENVENUE / WELCOME SUR VOTRE FORUM*** -> Informatique et Assistance -> Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com