***GEEKS 3.0 ET VOS PASSIONS*** Index du Forum
***GEEKS 3.0 ET VOS PASSIONS***
FORUM DE PARTAGE ET D'ENTRAIDE
 
***GEEKS 3.0 ET VOS PASSIONS*** Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Fiche du jeu ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ***GEEKS 3.0 ET VOS PASSIONS*** Index du Forum -> ***FIRST PERSONNAL SHOOTER (FPS)*** -> ***AUTRES F.P.S ET ARCHIVES*** -> Archives -> Call of Duty
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Romanus
Admin
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 2 260
nul part Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 898
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 - 23:27    Sujet du message: Fiche du jeu Répondre en citant

Fiche du Jeu
Call of Duty Développeur : Infinity Ward Plateformes : PC, Mac, XBLA, PSN Sortie : 7 Novembre 2003 Thème : Seconde Guerre Mondiale Ventes : 1 million Musique : Michael Giacchino

 
Présentation :
Call of Duty nous plonge dans la Seconde Guerre Mondiale à travers les yeux de trois soldats alliés : un Américain, un Anglais et un Russe. Vous combattez les Allemands sur de nombreux fronts européens comme la Normandie ou à Stalingrad, en tant que soldat d'élite ou à bord de chars. Un mode multijoueur est également de la partie pour "faire la guerre à plusieurs".









Les Armes
Les Armes Américaines Colt 1911A1
Le Colt1911 (ou plus communement "Colt 45") est l’arme de poing la plus populaire chez les troupes américaines. Créer en 1911 par John Browning, qui créa le BAR, il était puissant et précis. Sa fiabilité était également une de ses grandes qualités. Dans le jeu, c’est l’arme de poing des américains et des anglais. 

Carabine M1A1
La carabine M1A1 est la version parachutiste de la Carabine M1. Elle a la particularité de posséder une crosse métallique pliable, permettant d’être moins encombrante pour les parachutistes. La version normale possède une crosse en bois. Elle fut développée, au départ, pour les soldats qui n’avaient pas comme fonction première de tirer à l’arme à feu (artilleurs, tankistes, radio-man). Mais ses qualités au combat la firent adoptée au même titre que le M1 Garand.  

M1 Garand
« Le meilleur outil de combat jamais conçu » selon Patton. Inventé en 1936 par John Garand, c’est le premier fusil semi-automatique. Il a équipé la majorité des forces armées des Etats-Unis. Le M1 se charge avec des clips de 8 cartouches qui s’éjectent automatiquement, une fois vidé, en émettant un petit bruit distinctif. Il alliait robustesse et précision.  

Springfield
Fusil à culasse mobile, arme standard de l’US Army de 1903 à 1936 et l’adoption du Garand, il deviendra un fusil de précision grâce à l’ajout d’une lunette. Dans cette configuration, il fut peu répandu car il y avait très peu de tireur d’élite chez les américains. Il servit jusqu'à la Guerre du Vietnam. Dans Call of Duty, le Springfield est le fusil de précision des anglais et des américains. 

PM Thompson
Sans doute la mitraillette américaine la plus connue. Rendue célèbre pour avoir été utilisée par la Mafia, le modèle M1928 possédait une poignée à l’avant. La Thompson du jeu est la M1A1, le mécanisme étant simplifié pour une production plus facile. Mais le PM Thompson fut concurrencé par le PM M3 car beaucoup trop couteux et complexe à produire, le M3 étant plus simple et rapide à produire sur les chaînes de montage.  

FM BAR
Le FM BAR est un fusil mitrailleur conçu lors de la Première Guerre Mondiale. Malgré son âge avancé, il était toujours en service dans l’US Army lors de la Seconde Guerre Mondiale. Lourd mais puissant, le BAR était parfait pour un tir de soutien. Il possède également un bipied pour plus de précision. Mais malgré une connaissance parfaite par les troupes américaines, l’arme était techniquement dépassée par des fusils mitrailleurs plus simple et fonctionnel.  

Grenade MKII
La grenade américaine avait pour particularité d’être quadrillée, ce qui la rendait dévastatrice lorsqu’elle explosait, projetant de gros bout de métal. Sa ressemblance avec un ananas est aussi une de ses caractéristiques, tout comme sa petite taille.  

  Les Armes Anglaises Lee-Enfield
C’est un fusil à culasse mobile qui fonctionne avec deux chargeurs (lamelles) de 5 cartouches chacune. Son chargeur est fixe car il sert seulement à stocker les lamelles qui vont être tirées. La première version du Lee-Enfield date de 1907. Même si quelques évolutions l’ont améliorées, le Lee-Enfield était tout de même dépassé en 1940, surtout à cause de ses organes de visée. Mais il reste un très bon concurrent face au Kar98K allemand.  

STEN
C’est la mitraillette anglaise type. Par sa forme atypique et son chargeur qui s’engage sur le côté, on la reconnait de suite. C’est une arme simple à produire et son fonctionnement l’est également, tout comme son démontage. Le STEN est aussi connu pour être l’arme des Résistants car facile à cacher et fiable, ainsi que l’arme des SAS pour les missions spéciales.  

FM BREN
Le BREN est un fusil-mitrailleur qui à la particularité d’avoir un chargeur qui s’engage sur le dessus de l’arme, permettant une reconnaissance immédiate. Mais l‘aspect esthétique ne fait pas tout : c’est une très bonne arme de soutien malgré un système de visée complexe (qui se trouve sur le côté) qui n’accepte que les tireurs droitiers. Comme le BAR, il accompagne l’infanterie et peut s’installer n’importe où grâce à son bipied.  

Grenade Mills
 
C’est une grenade à fragmentation quadrillée, du même type que la MKII américaine.
 

  Les Armes Russes Mosin-Nagant
Ce fusil à culasse mobile était l’arme la plus répandue dans l’Armée Rouge. Paradoxalement, les russes en distribuaient à un homme sur deux car il y avait pénurie. Crée en 1891, il était en service jusque dans les années 60, remplacée alors par le Dragunov SVD. C’était une arme puissante qui concurrençait beaucoup le Kar98K, malgré sa longueur importante qui le rendait peu maniable.  

Mosin-Nagant Lunette
Il s’agit de la version « sniper » du Mosin-Nagant, complétée par une lunette de précision. Cette arme à transformer en héros de nombreux snipers lors de la bataille de Stalingrad, comme Vassili Zaïtsev.  

PPSH
Le PPSH est un pistolet-mitrailleur à chargeur tambour de 71 coups. Cette arme offre donc une grande puissance de feu à son possesseur. Mais elle avait de nombreux défauts, le plus gênant étant sa maniabilité car très lourde. C’est à cause de cela que le PPSH ne concurrença jamais le MP40 allemand, plus facile à utiliser et à transporter.  

Grenade Adhésive RGD-33
 
La grenade RGD-33 est une grenade fragmentation à manche, dans la même veine que la Stielhandgranate. Plus courte, elle avait la particularité d’accrocher sa cible car elle était adhésive.
 

  Les Armes Allemandes Luger
Le Luger est l’arme la plus convoitée de toutes la WWII. En effet, seul les officiers allemands la possédaient, ce qui la rendait rare et en faisait un véritable trophée de guerre pour les soldats alliés. En dehors de cela, le Luger fut remplacé par le Walther P38 car il était trop couteux à fabriquer et trop complexe au niveau du fonctionnement, malgré son efficacité. C’est une arme développée en 1908 !! Dans le jeu, il équipe aussi bien les Russes que les Allemands.  

Kar98K
C’est le fusil de base de l’infanterie allemande. Très long, à culasse mobile, il présentait sur le papier un gros désavantage pour les forces de l’Axe. Sur le papier seulement, car un soldat allemand bien entraîné pouvait valoir deux tireurs américains équipés de M1 Garand.  

Kar98K Lunette
Il s’agit de la version « de précision » du Kar98K type. Une lunette de précision est ajoutée.  

MP40
C’est le pistolet mitrailleur allemand de base. Tout en métal, il équipait tous les sous-officiers. Le MP40 était même très apprécié des soldats alliés qui le préféraient, au désavantage du PM Thompson ou du STEN.  

STG44
Connu également sous le nom de MP44, c’est le premier fusil d’assaut du monde. Il fut développé dans le dos du Führer, qui ne voulait pas voir ses hommes armés d’un fusil d’assaut. Après de nombreuses versions, et après avoir vu les qualités de cette arme, le Führer donna son accord pour une production, malheureusement (ou heureusement selon le point de vue) trop tardive. La STG44 n’apparaitra qu’en fin de guerre.  

Stielhandgranate
La grenade Stielhandgranate est la grenade la plus atypique du conflit : très haute (la charge explosive surmontant un manche en bois), avec une bonne prise en main, elle était dévastatrice lorsqu’elle explosait, projetant des débris dans toutes les directions.  

  Les Armes "Toutes Maps"
Dans le mode multijoueur de Call of Duty, on retrouve 3 armes qui sont à la portée de tous les participants. Elles complètent donc votre armement individuel, particulièrement si vous tombez à cours de munitions.
FG42
Le FG42 est un fusil d’assaut allemand. Cette arme a été conçue uniquement pour les parachutistes. Avec son chargeur à engagement horizontale (côté gauche), le FG42 était une très bonne arme mais fut peu distribué. En effet, elle était fabriquée dans la Ruhr et de nombreuses usines, et donc de nombreux stocks, ont été détruits, particulièrement en 1942, date de la création de l’arme. De nos jours, c’est une arme très rare que de nombreux collectionneurs recherchent. Dans le jeu, on la trouve à côté des caisses de Panzerfaust 60 : le premier qui le prend, le garde jusqu'à ce qu’il se fasse tuer. Ensuite l’arme disparaît. 

MG42
La MG42 est LA mitrailleuse de la Seconde Guerre Mondiale. La « tronçonneuse d’Hitler » s’est, en effet, imposée comme la meilleure mitrailleuse du conflit et même du monde. Crée en 1942, pour remplacer la MG34, elle est encore en service de nos jours dans de nombreuses armées, sous l’appellation de MG3. Sa cadence de tir ultra rapide en fait une arme dévastatrice sur les champs de batailles. Dans Call of Duty, on la retrouve de manière fixe sur les maps. 

Panzerfaust 60
C’est une arme antichar allemande à usage unique. Sa portée est de 60 mètres, comme l’indique son nom. On la retrouvera beaucoup dans les unités Volkstrum, qui défendaient Berlin, en 1945. Dans le jeu, 2 caisses sont éparpillées sur chaque map. Attention, les munitions ne sont pas infinies !! 

_________________


@GeekRom94
#Geek #Gameur #esport #baguette #freedom


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 - 23:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ***GEEKS 3.0 ET VOS PASSIONS*** Index du Forum -> ***FIRST PERSONNAL SHOOTER (FPS)*** -> ***AUTRES F.P.S ET ARCHIVES*** -> Archives -> Call of Duty Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com