***GEEKS 3.0 ET VOS PASSIONS*** Index du Forum
***GEEKS 3.0 ET VOS PASSIONS***
FORUM DE PARTAGE ET D'ENTRAIDE
 
***GEEKS 3.0 ET VOS PASSIONS*** Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: IEM VIII WC KOTOWICE ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ***GEEKS 3.0 ET VOS PASSIONS*** Index du Forum -> ***BIENVENUE / WELCOME SUR VOTRE FORUM*** -> Esports -> Archives ESPORTS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Romanus
Admin
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 2 260
nul part Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 898
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 03:09    Sujet du message: IEM VIII WC KOTOWICE Répondre en citant




C'est aujourd'hui que commencent les IEM Katowice en Pologne. Conclusion d'une saison composée de cinq étapes (Shanghai, New York, Singapour, São Paulo, Cologne), les IEM World Championship de Katowice s'annoncent d'ores et déjà comme un des rendez-vous phares de l'année.

Jusqu'à dimanche, vous pourrez suivre la compétition sur millenium.org et sur aAa http://live.team-aaa.com/
à travers nos différents articles pour chacun des différents tournois : League of Legends, Starcraft II, Hearthstone et Counter-Strike : GO. Vous pourrez également suivre la compétition sur nos web TV à partir de vendredi : SC2 et Hearthstone sur la Millenium TV1, et LoL sur la M TV2.
 


15h40. La grande finale se prépare dans le Spodek, sOs est tout à droite de la grande scène et son adversaire, herO, est à l'opposée. ToD, iNcontroL et Kaelaris présentent le match à partir de 15h50 pendant que les gradins se remplissent à nouveau après la victoire des Virtus.Pro en EMS CS:GO.

Pour rappel, le vainqueur repartira avec la totalité des 100.000$ mis en jeu ! A moins qu'un accord ait été passé entre les deux finalistes qui jouaient l'un contre l'autre dans la zone joueurs cet après-midi, en offrace. Le joueur CJ était zerg et sOs terran. Etait-ce simplement une partie pour se détendre ou un signe que les deux compétiteurs comptent se partager le cash prize ? Chacun aura son avis à l'issue de la finale qui va débuter dans quelques instants !
 


16h00. La première partie démarre sur les chapeaux de roues avec un proxy de sOs sur Yeonsu, il pose deux gates dans la B1 d'herO qui est en bas. Le joueur CJ ne le voit que trop tard, un zealot est déjà là ! Cependant l'agressé n'a pas peur, il rentre dans le tas avec toutes ses probs et parvient à repousser son adversaire et déclenche un tonerre d'applaudissements du public ! herO ne perd pas de temps, dès que son stalker sort, il envoie le mothership dans la base ennemie et détruit les probes adverses. C'était peur-être une erreur, l'ennemi est toujours là. Les populations des deux joueurs sont très faibles, nous avons à faire à des duels de stalkers avec une participation sympathique des probes, et bien que herO résiste honorablement, son dernier stalker ne suffit pas et sOs met le premier point !




Heavy Rain sera la seconde map. Et... nouveau proxy ! Le joueur Jin Air renvoie une probe très rapidement chez CJ herO et pose deux gates. "Un air de déjà-vu". Reste à voir si herO tiendra ce coup-ci ! La réponse viendra très rapidement : il prend la fight avec ses probes et laisse son mothershipcore dans sa base pour résister. Mais ça ne suffit toujours pas et ça fait 2-0 pour jenaipasdame.com !

La troisième game se joue sur Polar Night avec herO en haut. Bonne nouvelle : pas de proxy. Le joueur CJ semble cependant d'humeur revancharde et part sur du DT ! En face, on fait pas dans le détail : quatre gates + blink. La partie risque encore d'être courte... Et effectivement, sOs voit les DT et lache le "gg" instanément. Le public se marre et c'est bien ça le principal !

Alterzim est la quatrième map, herO est en haut à droite et le représentant Jin Air au sud-est. Incroyable mais vrai : sOs opte pour un nexus first ! Le mindgame a l'air bien présent dans cette finale. herO de son côté la joue un peu plus safe et part sur une gate stalker puis un twilight. DT ou Blink... ? Blink ! Avec trois gates. Les prochaines minutes s'annoncent compliquées pour le joueur Jin Air, d'autant que herO a réussi à cacher un pylone. Les stalkers se font nombreux et vont sniper le mo'core et chasser les probes de la B2 ennemie. Deux immortels sont sortis en face, mais ils se font rapidement détruire. Cependant, sOs tient vraiment bien l'assaut adverse, le public adore ça et le fait savoir ! L'ambiance est vraiment folle dans le Spodek, les polonais assistent à une finale spectaculaire et sans temps mort. Les secondes passent et herO ne parvient plus à faire de dégâts, les immortels font leur réaparition et l'écart de population se creuse en la faveur de sOs (30 contre 55). CJ herO comprend que ça ne passera pas, il tente alors de poser une B2 mais le retard pris risque de lui être fatal. D'autant que sOs lance un warpprism et trois gates supplémentaires pour écraser le pauvre protoss du nord qui lâche le "gg". sOs 3-1 herO !

Après une pause de 10 minutes, la finale reprend sur Habitation Station avec herO à gauche. Et ce dernier proxy une gate sur la B2 de sOs qui ne scout que sa B1 ! La surprise risquait d'être totale pour celui-ci mais un deuxième tour de scout lui offre la vision sur la fourberie adverse. Les zealots se battent dans la ligne de minerai Jin Air quand les stalkers se mèlent à la fête. Un mothership core arrive pour sOs qui réussi à chasser herO sans grande difficulté finalement. Il enchaine en posant deux gates supplémentaires, mais il n'en aura même pas besoin, ses stalkers font l'affaire et lui offrent le titre de champion du monde !!

 

sOs met la sauce - Crédits jeu de mots : Fistor

17h20. Le roi de Pologne explose de joie et fonce sur la coupe qu'il soulève et embrasse devant des milliers de spectateurs debout l'applaudissant. Ca avait beau être du PvP, ça avait beau être du cheese, l'enceinte du Spodek a rendu cette finale magique.





Pronostiquez pendant les #IEM et remportez des lots @ROCCAT & @DLCompare.fr ! Par ici : http://www.team-aaa.com  pic.twitter.com/wUlWZtmpxg


ESL TV
TaKeTV
Millenium TV




Première manche dans ce BO5 et nous sentons que les équipes ne sont pas venues pour faire de la figuration. Après une petite phase d’observation, les Fnatic mettent en marche la machine à kills et réussissent à prendre le firstblood grâce à un bon décalage du jungler. Les FNC ne perdent pas de temps et enchainent les objectifs en laissant sOAZ seul sur sa lane. Les KTB choisissent de se regrouper pour contrer leurs adversaires et arrivent à rattraper le retard qu’ils avaient pris en early. Alors que les Fnatic avaient un bon contrôle sur la partie, ils commettent quelques erreurs, mais arrivent à limiter la casse. La partie perdure dans le temps mais les KTB se saisissent d’un buff nashor, font un dernier push et remportent cette première game ! Le public se lève ! 
 

 
C’est la deuxième game dans ce BO5 et les KTB repartent de plus belle en mettant une grosse pression sur les lanes. Malmenés depuis quelques minutes, les FNC imposent un excellent style de jeu, mais les Coréens ne se laissent pas faire et obligent sOAZ et ses mates à commettre des fautes. Alors que nous arrivons en midgame, les deux équipes sont au coude à coude et les Fnatic arrivent tant bien que mal à tenir tête aux multiples assauts de leurs adversaires. Mais cette résistance ne tient pas longtemps et les KTB enchainent les kills et prennent d’assaut la base des FNC. Les Coréens remportent cette deuxième game !
 

 
Troisième manche et les Fnatic commencent très fort avec la prise du firstblood assez tôt dans la game, mais à côté de cela, les KTB prennent la première tourelle ainsi que 2 kills. Les européens n'ont plus le droit à l'erreur, s'ils perdent cette partie, c'est terminé pour eux ! Les Coréens continuent leur progression avec la prise d’objectif et un push intensif sur toutes les lanes. À ce moment là dans game, on ne voit pas comment les Fnatic peuvent faire pour revenir dans la game. Et malheureusement, sOAZ et ses coéquipiers ne trouvent aucune solution pour contrer le push intensif des KTB. Les KT Rolster Bullets gagnent ce troisième et ultime chapitre de la finale des IEM.
 

 

L'avis de la rédac'
Bon, c’est peut-être y aller un peu fort, mais une fois de plus, les Fnatic ont pris une leçon de la part d'une équipe sud-coréenne. La différence de niveau fut quand même assez importante entre la team européenne et la line-up coréenne. Même dans une situation où les Fnatic avaient le contrôle de la game, les KTB arrivaient à renverser le cours du jeu grâce à des teamfights gagnants et la troisième game ne fût que le prolongement de la descente aux enfers de Cyanide et ses coéquipiers pendant cette finale. Les Fnatic finissent quand même à la seconde place de ce tournoi .
 

 







En cette journée pluvieuse au Spodek la finale promettait un combat acharné. Devant plusieurs milliers de supporters Polonais scandant « Virtus.pro » les deux équipes entrent en scène.
 Les deux capitaines s’avancent et commence les vétos. La map Nuke est immédiatement retirée par les Virtus qui ne font pas la même erreur que les Danois de Dignitas hier, Fifflaren de son côté, véto Train. Les maps seront donc mirage en premier, inferno puis dust2 en cas d’égalité.
 
  "TaZ le patriote"
 
 Compositions des équipes :
 Ninjas in Pyjamas
 Richard "Xizt" Landström
Adam "Friberg" Friberg
Robin "Fifflaren" Johansson
Christopher "GeT-RiGhT" Alesund
patrik "f0rest" Lindberg
 
Virtus.pro
 Filip "Neo" Kubski
Pawel "byaLi" Bielinski
Janus "Snax" Pogorzelski
Wiktor "TaZ" Wojtas
Jaroslaw "pasha" Jarzabkowski
 
Un air d’1.6 dans les compositions qui raviront les nostalgiques de match d’anthologie d’une époque révolue. La première map commence et les drapeaux Polonais flottent un peu partout dans un salle.
 
1ère map: Mirage
 Les LDLC en ont été témoins hier, les Virtus sont très à l’aise sur cette map. Ils commencent terroriste.
Dés le GR, byaLi fait le show en faisant 3 kills en B, Virtus remporte ce premier point facilement devant une foule en délire.
Les Virtus déroulent et déjà 4-1 au compteur, GeT_RiGhT achète awp alors que 3 NiP sont en éco et décale mid où il manque TaZ qui le met mid hp. Les Virtus réorientent la game vers le A où Fifflaren pense être cover par GeT_RiGhT house par le transfert. Malheureusement pour lui il part regarder le mid quand les Polonais sortent House et pente, la seule m4 suédoise tombe instantanément et GeT_RiGhT ratera 3 coups d’awp avant de tomber à son tour.
Les rounds s’enchainent et NiP semblent totalement débordé en anti-terroriste. Au 14ème round les NiP sont en éco et friberg lance une HE bien placé "coin "censuré"" BP A et tue un Virtus, il décale ensuite pente A pour cover GeT_RiGhT qui defuse et tue TaZ.
 Les Virtus prennent le contrôle du mid aisément à chaque round et réoriente le jeu à leur guise. Le side se fini sur un 4/11 et le malaise semble palpable chez les suèdois sur scène.
 
Changement de side, les NiP décident d'aller en A pour le GR et repoussent Virtus.pro derrière les smokes, mais byaLi fait le travail en 2v2 et defuse à la dernière seconde.
Les NiP mettent le contre-éco avec un magnifique doublé de Xizt en B qui permet à Fnatic de souffler un peu.
 
A 13-7 sNax va faire hurler la salle entière en restant derrière les NiP en B tout en les regardant. Il prendra 3 kills et le round par la même occasion, la foule se lève et scande son nom ! Les NiP ne sont plus dedans et concède la map 16-9. Place à inferno !
 

Les NiP sortant de la scène après leur défaite

 
Un 6ème homme qui porte les Virtus vers la victoire
Neo et ses hommes commencent en CT sur la map des NiP, Inferno, sur laquelle ils ont également montré un niveau de jeu impressionant.
Le side commence de la meilleure des manières puiqu'ils remportent le GR et font un perfect au 2ème round contre des Nip équipés de kevlard-P250.
Les Virtus ont déjà un avantage de 3 rounds au moment du 1er round armé qu'ils décident de jouer de manière agressive, Neo dans la banane et Byalli couloir font les premiers kills. Virtus signe un nouveau perfect contre des NiP impuissant. Byalli "on fire" sur ce début de side réduit en cendres l'offensive suédoise vodQ, le compteur tourne et déjà 5-0 pour les Polonais.
 
La rébellion scandinaves arrivent enfin, ils enchainent alors 2 rounds avant de se faire cueillir et décimer dans le PIT au 8ème round. 3 rounds plus tard, c'est  Get_Right qui creuse une brèche dans le mur Virtus dans les appartements, avant que son équipe tourne en B, mais cela fait déjà 8-3.
La réponse de Neo ne se fait pas attendre, en compagnie de Snax, il anihile l'attaque suèdoise en B. Les Polonais continuent leur récital, enchainant les "4 kills" et autres actions d'éclats. NiP remporte le dernier round avant de basculer en CT. 11-4
 


Le 6ème homme des Virtus

 
En ce début de side, la solide défense NiP est mise à rude épreuve mais ne rompt pas, malgré un public qui sent le vent tourner se met à pousser son équipe. Grâce à une disposition de smoke ingénieuse, les VP réussissent à poser la bombe 2 fois de suite en A, mais les back-up Suédois sont dévastateurs. 11-9
C'est dans ce genre de moment que l'on voit les grands joueurs, et Neo va alors faire le ménage en B (4 kills) et remettre ses co-équipiers sur de bons rails, avec un public tout retrouver. Malgré leur avance au score, l'économie des NiP n'est pas au mieux, ils vont alors faire un éco à 3 en B mais se font balayer par la tornade Polonaise. 13-9
C'est encore l'emblématique joueur des Virtus, au sommet de son art qui va offrir le 14ème point à son équipe, en rejoignant le spawn CT par le B et fissurant la défense NiP. Rien ne semble pouvoir les arrêter, à l'exception du P250 de Xist qui réalise 3 kills en éco, refroidissant légèrement une enceinte en ébullition. 14-10
 
Les espoirs suédois ne dureront cependant pas longtemps puisque les coéquipiers de Taz s'offrent 5 balles de match grâce à un perfect le round suivant.
Face à des NiP sans économie, il ne leur faudra qu'un round pour réaliser l'exploit devant un public en délire. Ce dernier, exemplaire depuis le début de la compétition, après avoir offert une standing ovation à ses favoris, scandera même "NiP, NiP!!! " lorsque les équipes se serrent la main.
Une fois le trophé levé par Neo dans une arène aux couleurs Rouge et Blanche, les héros du jour quittent la scène au son des "Merci" d'une communauté Polonaise aux anges.
 

Source aAa

Article non finis il manque les photo je dois les redimensionner
_________________


@GeekRom94
#Geek #Gameur #esport #baguette #freedom


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 03:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ***GEEKS 3.0 ET VOS PASSIONS*** Index du Forum -> ***BIENVENUE / WELCOME SUR VOTRE FORUM*** -> Esports -> Archives ESPORTS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com