***GEEKS 3.0 ET VOS PASSIONS*** Index du Forum
***GEEKS 3.0 ET VOS PASSIONS***
FORUM DE PARTAGE ET D'ENTRAIDE
 
***GEEKS 3.0 ET VOS PASSIONS*** Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: ★★★ NELSON MANDELA ★★★ ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ***GEEKS 3.0 ET VOS PASSIONS*** Index du Forum -> ***BIENVENUE / WELCOME SUR VOTRE FORUM*** -> ***Le Bar des GEEKS et des Passionné(e)s***
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Romanus
Admin
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 2 425
nul part Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 064
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 00:20    Sujet du message: ★★★ NELSON MANDELA ★★★ Répondre en citant

★★★ NELSON MANDELA ★★★



MAJ NELSON MANDELA EST MORT CE JEUDI A L'AGE DE 95ANS !


0h05 - Le programme des funérailles se précise

Une cérémonie officielle aura lieu d'ici 4 à 5 jours dans le plus grand stade de Soweto. Entre mardi et vendredi de la semaine prochaine, la dépouille de Nelson Mandela sera exposée au siège du gouvernement à Pretoria. Vendredi des funérailles auront lieu à Qunu, son village natal.

23h48 - Hollande salue "un résistant exceptionnel"

Le président français salue "un résistant exceptionnel, un conquérant magnifique". Nelson Mandela a été "l'incarnation de la Nation sud-africaine, le ciment de son unité et la fierté de toute l'Afrique", déclare le président de la République, dans un communiqué.
 
23h47 - Devant le domicile de Mandela, les premiers hommages

Il est tard, mais des habitants de Johannesburg se massent déjà devant le dernier domicile de l'ancien président, en silence, souvent avec des fleurs.


23h45 - Laurent Fabius salue un "géant charismatique"


Je salue le géant charismatique qui s'en va et j'adresse à sa famille, à ses proches, à son pays, mes très profondes condoléances #Mandela
23h25 - Obama: "Mandela nous a tous transformés"

Le président américain salue jeudi "l'un des plus courageux, l'un des meilleurs. Un homme courageux, profondément bon. Désormais, il ne nous appartient plus, il appartient à l'Histoire. Grâce à sa farouche dignité, et à sa volonté inébranlable de sacrifier sa propre liberté pour la liberté des autres, il a transformé l'Afrique du Sud, il nous a tous transformés".

Les deux hommes s'étaient rencontrés alors que Barack Obama était encore un jeune sénateur, en 2005.

23h15 - David Cameron réagit

"Une grande lumière s'est éteinte", a expliqué le Premier ministre britannique David Cameron, réagissant à la mort de Nelson Mandela. Son homologue américain, Barack Obama, doit s'exprimer dans les minutes qui viennent.

23h00 - Jacob Zuma annonce la mort de Nelson Mandela

C'est avec émotion que le président actuel d'Afrique du Sud a annoncé la mort de Nelson Mandela, lors d'une allocution télévisée.

http://www.bfmtv.com/video/bfmtv/international/jacob-zuma-mort-mandela-lafrique-sud-a-perdu-fils-plus-grand-05-12-163198/
 
MIEUX QUE LA BIOGRAPHIE DE WIKIPEDIA
JE VOUS DONNE CELLE DU SITE OFFICIEL :


Rolihlahla Mandela est né dans le clan Madiba dans Mvezo, Transkei, le 18 Juillet 1918, à Nonqaphi Nosekeni et Nkosi Mphakanyiswa Gadla Mandela, le principal conseiller du roi par intérim du peuple Thembu, Jongintaba Dalindyebo.

Son père est mort quand il était enfant et le jeune Rolihlahla est devenu une salle de Jongintaba à la Grande Place à Mqhekezweni. En entendant les histoires de l'aîné de la valeur de son ancêtre pendant les guerres de résistance, il rêvait aussi de faire sa propre contribution à la lutte pour la liberté de son peuple.
Il a fréquenté l'école primaire à Qunu où son professeur Mlle Mdingane lui donna le nom de Nelson, conformément à la coutume de donner à tous les enfants des écoles noms "chrétiens".
Il a complété son Junior Certificate à Clarkebury Boarding Institute et a continué à Healdtown, une école secondaire Wesleyan d'une certaine réputation, où il s'est inscrit.
Nelson Mandela a commencé ses études de baccalauréat ès arts à l'University College de Fort Hare, mais n'a pas terminé le degré là, comme il a été expulsé pour s'être joint à une manifestation d'étudiants. Il a complété son baccalauréat ès arts à l'Université de l'Afrique du Sud et retourna à Fort Hare pour avoir obtenu son diplôme en 1943.

À son retour à la Great Place à Mkhekezweni le roi était furieux et a dit que s'il ne revenait pas à Fort Hare qu'il arrangerait épouses pour lui et sa justice cousin. Ils se sont enfuis à Johannesburg à la place où il est arrivé en 1941. Là, il a travaillé comme agent de sécurité de la mine et après sa rencontre avec Walter Sisulu, un agent immobilier, qui lui a présenté Lazar Sidelsky. Il a ensuite fait ses articles par le cabinet d'avocats Witkin Eidelman et Sidelsky.
En attendant, il a commencé à étudier pour un baccalauréat en droit à l'Université de Witwatersrand. De son propre aveu, il était un pauvre étudiant et a quitté l'université en 1948 sans obtenir de diplôme. Il a seulement commencé à étudier à nouveau par l'Université de Londres et également n'a pas terminé ce degré.

En 1989, alors que dans les derniers mois de son emprisonnement, il a obtenu un baccalauréat en droit à l'Université de l'Afrique du Sud. Il est diplômé en contumace lors d'une cérémonie au Cap.
Nelson Mandela, alors que de plus en plus engagé politiquement de 1942, seulement rejoint le Congrès national africain en 1944 quand il a aidé formé l'ANC Youth League.
En 1944, il épousa cousine Evelyn Mase Walter Sisulu, une infirmière. Ils ont eu deux fils, Madiba Thembekile 'Thembi »et Makgatho et ses deux filles à la fois appelé Makaziwe, le premier d'entre eux est mort en bas âge. Ils ont effectivement séparés en 1955 et ont divorcé en 1958.
Nelson Mandela a gravi les échelons de l'ANCYL et grâce à son travail l'ANC a adopté en 1949 une politique basée sur la masse plus radicale, le Programme d'action.

En 1952, il a été choisi au bénévole en chef national de la campagne de désobéissance à Maulvi Cachalia comme son adjoint. Cette campagne de désobéissance civile contre six lois injustes est un programme conjoint entre l'ANC et le Congrès indien sud-africain. Lui et 19 autres ont été accusés en vertu de la Loi sur la répression du communisme pour leur part à la campagne et condamné à neuf mois de travaux forcés suspendu pour deux ans.
Un diplôme de deux ans en droit au-dessus de son permis BA Nelson Mandela à pratiquer le droit et en Août 1952, il et Oliver Tambo a établi le premier cabinet d'avocats noirs d'Afrique du Sud, Mandela et Tambo.

À la fin de 1952, il a été interdit pour la première fois. En tant que personne réglementée, il était seulement en mesure de regarder secrètement que la Charte de la Liberté a été adoptée à Kliptown le 26 Juin 1955.
Nelson Mandela a été arrêté dans un coup de police du pays de 156 militants, le 5 Décembre 1955, qui a conduit à le procès pour trahison de 1956. Hommes et femmes de toutes les races se sont retrouvés sur la sellette dans le procès marathon qui n'a pris fin que lorsque le dernier 28 accusés, dont M. Mandela ont été acquittés le 29 Mars 1961.

Le 21 mars 1960 la police a tué 69 personnes non armées à une manifestation à Sharpeville contre les lois de passage. Cela a conduit à la première l'état d'urgence dans le pays le 31 Mars et l'interdiction de l'ANC et le Congrès panafricain, le 8 Avril. Nelson Mandela et ses collègues dans le procès pour trahison ont été parmi les milliers de détenus pendant l'état d'urgence.

Au cours du procès, le 14 Juin 1958 Nelson Mandela a épousé un travailleur social Winnie Madikizela. Ils ont eu deux filles Zenani et Zindziswa. Le couple a divorcé en 1996.
Quelques jours avant la fin de la première trahison Nelson Mandela se sont rendus à Pietermaritzburg prendre la parole à la conférence All-in Africa, qui a décidé qu'il devrait écrire au Premier ministre Verwoerd demandant une convention nationale non raciale, et pour avertir que devrait-il pas là d'accord serait une grève nationale contre l'Afrique du Sud devient une république. Dès que ses collègues et lui ont été acquittés dans le procès pour trahison Nelson Mandela entre dans la clandestinité et a commencé à planifier une grève nationale pour les 29, 30 et 31 Mars. Face à une mobilisation massive de la sécurité d'Etat de la grève a pris fin au début. En Juin 1961, il a été demandé de diriger la lutte armée et a aidé à établir Umkhonto Wesizwe (Lance de la Nation).

Le 11 Janvier 1962 sous le nom adopté David Motsamayi, Nelson Mandela a quitté l'Afrique du Sud secrètement. Il a voyagé à travers l'Afrique et se rendit en Angleterre pour gagner le soutien à la lutte armée. Il a reçu une formation militaire au Maroc et en Ethiopie et est retourné en Afrique du Sud en Juillet 1962. Il a été arrêté à un barrage de police à l'extérieur Howick, le 5 Août, alors qu'il rentrait de KwaZulu-Natal, où il a informé le Président ANC chef Albert Luthuli de son voyage.
Il a été accusé de quitter le pays illégalement et avoir incité les travailleurs à faire grève. Il a été reconnu coupable et condamné à cinq ans de prison où il a commencé à servir à Pretoria prison locale. Le 27 mai 1963, il a été transféré à Robben Island et est retourné à Pretoria le 12 Juin. Au sein d'une police mois attaqué un refuge secret dans Rivonia utilisé par les militants de l'ANC et du Parti communiste et plusieurs de ses camarades ont été arrêtés.

En Octobre 1963 Nelson Mandela a rejoint neuf autres en procès pour sabotage dans ce qui est devenu connu comme le procès de Rivonia. Passibles de la peine de mort ses paroles devant le tribunal à la fin de son célèbre «Discours du Dock» le 20 Avril 1964 est devenu immortalisé:
«J'ai combattu contre la domination blanche et j'ai combattu contre la domination noire. J'ai chéri l'idéal d'une société libre et démocratique dans laquelle tous vivraient ensemble en harmonie et avec des chances égales. C'est un idéal pour lequel j'espère vivre et accomplir. Mais s'il le faut, c'est un idéal pour lequel je suis prêt à mourir ".

Le 11 Juin 1964 Nelson Mandela et sept autres accusés Walter Sisulu, Ahmed Kathrada, Govan Mbeki, Raymond Mhlaba, Denis Goldberg, Elias Motsoaledi et Andrew Mlangeni ont été condamnés et le lendemain ont été condamnés à la prison à vie. Denis Goldberg a été envoyé à la prison de Pretoria parce qu'il était blanc tandis que les autres sont allés à Robben Island.
La mère de Nelson Mandela est mort en 1968 et son fils aîné, Thembi en 1969. Il n'a pas été autorisé à assister à leurs funérailles.

Le 31 Mars 1982 Nelson Mandela a été transféré à la prison de Pollsmoor au Cap avec Sisulu, Mhlaba et Mlangeni. Kathrada rejoint en Octobre. Quand il est retourné à la prison en Novembre 1985, après une chirurgie de la prostate Nelson Mandela a eu lieu seul. Ministre de la Justice Kobie Coetsee lui avait rendu visite à l'hôpital. Plus tard, Nelson Mandela a initié des pourparlers au sujet d'une rencontre ultime entre le gouvernement de l'apartheid et l'ANC.

En 1988, il a été traité pour la tuberculose et a été transféré le 7 Décembre 1988 à une maison à Victor Verster Prison près de Paarl. Il a été libéré de ses portes le dimanche 11 Février 1990, neuf jours après la unbanning de l'ANC et du PAC et près de quatre mois après la libération des camarades de Rivonia restants. Tout au long de son emprisonnement, il avait rejeté au moins trois offres conditionnelles de libération.

Nelson Mandela lui-même plongé dans des entretiens officiels mettre fin au régime de la minorité blanche et, en 1991, a été élu président de l'ANC pour remplacer son ami malade Oliver Tambo. En 1993, lui et le président FW de Klerk a remporté conjointement le prix Nobel de la Paix et le 27 Avril 1994, il a voté pour la première fois de sa vie.

Le 10 mai 1994, il a été inauguré le premier président démocratiquement élu de l'Afrique du Sud. Sur son 80e anniversaire en 1998, il épouse Graça Machel, sa troisième épouse.
Fidèle à sa promesse, Nelson Mandela a démissionné en 1999 après un mandat en tant que président. Il a continué à travailler avec le Fonds Nelson Mandela pour les enfants qu'il a créé en 1995 et a créé la Fondation Nelson Mandela et la Fondation Mandela-Rhodes.
En Avril 2007, son petit-fils Mandla Mandela est devenu chef du Conseil traditionnel de Mvezo lors d'une cérémonie à la Mvezo Grand Place.

Nelson Mandela n'a jamais vacillé dans sa dévotion à la démocratie, l'égalité et l'apprentissage. En dépit de terribles provocation, il n'a jamais répondu racisme avec le racisme. Sa vie a été une source d'inspiration pour tous ceux qui sont opprimés et privés, à tous ceux qui sont opposés à l'oppression et de privation.



 MADIBA TU ES +QUE LE PERE DUNE NATION TU ES UNE ICONE (OU UN HERO) MONDIALE
JE TAIME <3

source
http://www.nelsonmandela.org/


_________________


@GeekRom94
#Geek #Gameur #esport #baguette #freedom


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 00:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ***GEEKS 3.0 ET VOS PASSIONS*** Index du Forum -> ***BIENVENUE / WELCOME SUR VOTRE FORUM*** -> ***Le Bar des GEEKS et des Passionné(e)s*** Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com